Histoire d’une petite framboise ou comment préparer son accouchement par acupuncture

 

Saviez-vous qu’avec l’acupuncture, il est possible de préparer votre corps pour l’accouchement ? À partir de la 37e semaine, l’acupuncture agira sur le corps et fera avancer naturellement le travail. Bien entendu, le corps de la femme doit être rendu à cette étape pour que le traitement puisse faire son effet.

 

Pour illustrer l’impact de l’acupuncture sur la préparation du corps en vue de l’accouchement, voici l’histoire d’une petite framboise.

 

Imaginons-la. Au début, elle est sur sa branche, toute petite, blanche et dure. De toute évidence, elle n’est pas mûre. Si nous essayons de la cueillir, il ne sera pas facile de la décrocher et nous risquons même d’arracher la branche.

 

Lorsque la framboise sera suffisamment mûre, il se peut qu’elle tombe d’elle-même, prête à être mangée, ou qu’on la retrouve par terre, sous le plant.

 

Mais avant cela, il est possible que la framboise soit prête à être cueillie, mais qu’elle soit toujours accrochée au plant. Il ne lui manque qu’un petit coup de pouce, un simple un coup de vent peut suffire à la faire tomber, ou on peut la cueillir nous-mêmes.

 

 

Maintenant, imaginez que la framboise est un bébé. Vous n’auriez pas l’idée de forcer son arrivée. Comme le bébé, la framboise doit être suffisamment mûre pour être cueillie. Et le corps de la femme enceinte est comme un plant de framboises, il doit être prêt à laisser le bébé venir au monde. En fait, l’acupuncture est un élément qui agit sur le corps comme le vent agit sur le plant de framboises, il lui donne un coup de main.

 

À tort, nous croyons que la préparation à l’accouchement par acupuncture est un déclenchement du travail. Il faut savoir que si le corps est disposé à répondre aux différents signaux hormonaux sur lesquels nous travaillons, il est possible que cela entraîne un déclenchement.

 

C’est à l’aide de la stimulation de plusieurs points d’acupuncture que nous aurons un impact sur :

 

  • La descente du bébé

  • La maturation du col de l’utérus

  • Les contractions qui pourraient débuter

  • Le périnée qui sera plus détendu

  • L’énergie qui sera augmentée

  • La gestion du stress

  • Les douleurs musculaires présentes avant l’accouchement qui pourront être soulagées

 

Par contre, chaque femme est différente et le résultat sera différent d’une personne à l’autre.

 

Les traitements d’acupuncture préparent la femme à une mise en route harmonieuse du travail. Lors du traitement, nous parlons également de la gestion de la douleur ainsi que du rôle des deux parents lors de l’accouchement. Si vous ne les connaissez pas déjà, vous apprendrez les différents points d’acupression à stimuler, ainsi que leur rôle dans le déclenchement du travail et à l’accouchement.

 

La préparation à l’accouchement par acupuncture est indiquée pour toutes les femmes qui sont en route vers un accouchement vaginal. D’ailleurs, ce traitement est d’autant plus indiqué pour celles qui espèrent faire avancer le travail avant le déclenchement médical prévu.

 

Je suggère un traitement par semaine jusqu’à l’accouchement et deux traitements dans la même semaine lorsque la date prévue d’accouchement est dépassée ou la semaine avant un déclenchement médical prévu.

 

Vous aimeriez que votre petite framboise soit aidée avant son arrivée, contactez-moi pour prendre rendez-vous.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles à l'affiche

Histoire d’une petite framboise ou comment préparer son accouchement par acupuncture

November 15, 2018

1/5
Please reload

Articles récents
Please reload

Catégories
Please reload

Recherche par mots-clé
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon